Alerte - Arnaque Linky
12/05/2017

 

[VIGILANCE – DÉMARCHAGE ILLICITE COMPTEUR LINKY]

Dans le cadre du déploiement du compteur électrique intelligent Linky, l’entreprise Chavinier à Aurillac, mandatée par Enédis, gestionnaire du réseau électrique, procède depuis le début du mois au changement de vos compteurs électriques. 
Un courrier annonçant la date d’intervention vous est envoyé préalablement. Ce service est totalement gratuit et prend en moyenne une trentaine de minutes.

Des tentatives d’escroquerie ont été déjà relevées sur notre département. Des démarcheurs mal-intentionnés auraient sollicité une avance ou une caution pour le changement du boîtier électrique.

Le jour de la prestation n'hésitez pas à demander un document attestant de la qualité professionnelle de l'intervenant et sachez qu'aucun règlement ne vous sera demandé

 

Aussi, la Gendarmerie du Cantal appelle à redoubler de vigilance et invite toute personne confrontée à ce type de pratique douteuse à ne réaliser aucun paiement et à composer le 17.

Pour tout renseignement utile, cliquer sur les liens suivants :

https://espace-client.enedis.fr/accueil-linky

http://www.lamontagne.fr/aurillac/economie/2015/12/24/cinq-ans-de-travail-pour-chavinier-avec-le-nouveau-compteur-erdf_11718329.html

source : Gendarmerie du cantal
https://www.facebook.com/Gendarmerie-du-Cantal-1145970232088506/

 

 
 
SAS CHAVINIER - 22, rue de Sistrières - 15000 AURILLAC - Tél : 04 71 63 62 59
www.sas-chavinier.fr