Clin d'oeil de février 2018
13/02/2018

Un bon moment comme nous les aimons ... en ce vendredi 2 février 2018 :

Offrir des vœux, c'est bien certes ; mais les faire quelque peu durer au-delà de l'instant, c'est ce que nous avions imaginé cette année avec notre CUVEE CHAVINIER 2018.

Vous allez pouvoir découvrir grâce aux photos de notre habituel et ami photographe Jean Michel PEYRAL, la magnifique salle du Château de Salles de Christian VABRET.

Nos invités, nos petits discours, soutenus par la présence de Madame Isabelle SIMA Préfet du Cantal.

 

 

Le mot de Nicole CHAUMET-CHAVINIER :

Madame le Préfet, avant de vous passer la parole,

Permettez moi de vous dire combien il nous est  agréable de vous recevoir puisque vous nous connaissez déjà , nous ayant visités l’année dernière.

La satisfaction à l’avant dernière scène d’une vie bien remplie et consacrée à l’entreprise, la satisfaction c’est de constater l’attachement de ceux qui la composent.il n’en n’est de meilleure preuve  que l’assistance de ce soir .

Pour ma part, je suis très heureuse d’accueillir  notre nouveau Cadre de Direction et de pouvoir enfin ne plus être « la roue de secours » mais simplement si nécessaire  la « galette » qui permet de rouler quelques kilomètres …

Je demeure donc « bénévole » comme depuis toutes ces dernières années pour pouvoir prodiguer ici ou là quelques conseils pas nécessairement suivis ce qui  nous le savons tous est le propre de « conseils » !

Cela me suffira amplement ainsi que l’agréable perspective, alléchée par la cuvée 2018 et si Dieu me prête encore quelques années, de pouvoir de temps à autre assister à un bon moment de convivialité comme celui-ci.

Un salut particulier à Laurent VEYRIERE que j’ai moi-même en son temps recruté  puis embauché : bel exemple de promotion interne puisque devenu Responsable de l’Exploitation donc numéro quatre de l’organigramme.

Certes, nous non plus, tout comme Philippe Matière, nous ne faisons pas tourner notre Maison dans l’unique perspective  de  gagner de l’argent… Sinon, nous aurions pu dans un vilain but mercantile lâcher cette entreprise familiale et « passer la main » comme on dit pudiquement …
Nous avons résisté aux sirènes tentatrices car nous voulons DURER INDEPENDANTS et chacun sait que « vouloir c’est pouvoir »


DURER, oui, dans l’intérêt de tous ceux qui ont fait, et qui font chaque jour cette entreprise.
Un seul petit bémol en cette belle soirée : je pensais avoir avec nous la quatrième génération CHAVINIER sept et dix ans ! Les petits sont au fond de leur lit victimes de l’une de ces maladies saisonnières.

Je vous souhaite une excellente année à tous et je vous engage à ne pas repartir sans votre bouteille « cuvée CHAVINIER 2018. »  en attendant que je vous invite tous pour mon lointain Centenaire !

Bonne dégustation de produits de chez nous préparés par notre traiteur présent ce soir, notre ami Christian VABRET que l’on applaudit   avec un petit clin d’œil à la mémoire de Paul BOCUSE

Nicole Chaumet
Président d’honneur

 

 

Consulter le discours du Président Pierre CHAVINIER en cliquant ici

 

 

Clin d'oeil de févrirer 2018

 

 

 
 
SAS CHAVINIER - 22, rue de Sistrières - 15000 AURILLAC - Tél : 04 71 63 62 59
www.sas-chavinier.fr